L’adaptation de votre aide auditive se déroule généralement sur environ 3 semaines. Ce temps est néanmoins variable et ajusté d’une personne à l’autre . C’est un gage de résultat satisfaisant.

L’acquisition d’appareils auditifs est soumise à prescription médicale d’un médecin ORL qui établira votre bilan auditif et éliminera toute contre-indication médicale, voire d’un médecin généraliste.DSC_005722

  • 1 ère visite : Lors de ce premier rendez-vous, nous réaliserons des tests d’audiométrie tonale et vocale sur-mesure dans différents contextes sonores en cabine insonorisée. Nous évaluerons votre baisse d’audition et votre compréhension de la parole. Puis, grâce à un entretien, nous cernerons les difficultés auditives auxquelles vous êtes confrontés dans votre vie quotidienne.
    Une prise d’empreinte du conduit auditif indolore sera selon les cas nécessaire. Au terme de ce rendez-vous, nous choisirons avec vous, la solution auditive la plus adaptée à vos besoins ainsi qu’à votre budget. Notre indépendance totale nous permet de vous garantir le meilleur choix parmi toutes les technologies de pointe disponibles sur le marché.
  • 2ème visite : Le premier essai de votre aide auditive aura lieu environ une semaine après . Votre audioprothésiste procédera aux premiers réglages et ajustements de votre équipement.
  • 3ème visite : Après une semaine d’essai dans diverses situations de votre vie courante, nous réajusterons les premiers réglages de façon interactive par rapport à votre ressenti , chaque cas étant différent.

Retrouver le plaisir de mieux entendre nécessite un programme d’entraînement et de resensibilisation du cortex auditif aux sons. Nous vous guiderons dans cette étape clef vers une meilleure écoute et un confort auditif optimal.

Le prix des aides auditives comprend l’acquisition de l’équipement, les tests audiométriques, les essais et le prêt du matériel. Le suivi personnalisé réalisé par un audioprothésiste diplômé d’état, présent chaque jour pour vous accueillir est assuré durant toute la durée de vie de vos appareils. Un suivi régulier est souhaitable afin de garantir de bons résultats, nous préconisons une visite au minimum tous les trimestres, car des nettoyages et contrôles sont nécessaires pour un bon fonctionnement des aides auditives.

Toutes les visites avec votre audioprothésiste sont gratuites. N’hésitez pas à nous consulter.

Pin It on Pinterest

Share This